Les chercheurs se penchent sur le devenir de la Méditerra
Le Réseau algérien des sciences de la mer (RASMER) organise, mercredi à Annaba, un colloque sur la réussite des projets de recherche et sur la coopération scientifique internationale sur la mer Méditerranée.
S'agissant du premier volet, le colloque se tient sous le signe de la réussite des projets de recherche se rapportant à la thématique proposée dans le cadre du Programme national de recherche (PNR), indique la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique. Des rencontres entre porteurs de projets (chercheurs) et leurs vis-à-vis du monde socio-économique seront au centre de ce colloque « pour donner le maximum de chances à un démarrage réussi des projets ».
Concernant le deuxième volet relatif à la coopération internationale, la rencontre verra la participation de scientifiques, tel le Pr Frédéric Briand, directeur général de la Commission internationale d'exploration scientifique de la mer Méditerranée, qui fera une présentation sur les défis que doit relever la recherche scientifique sur la Méditerranée pour les années à venir, précise-t-on de même source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire