lundi 10 octobre 2011


Tindouf : Plus de 600 nouveaux postes de formation


En prévision de la prochaine rentrée, le secteur de la formation professionnelle de la wilaya de Tindouf prévoit 625 nouveaux postes de formation au niveau des deux centres (CFPA) implantés au chef-lieu de wilaya.

On apprendra que 50% des postes ouverts ont été consacrés à la formation résidentielle et réservés aux postulants ayant le niveau de 4ème année moyenne ou en-deçà. «Et, ce,  conformément aux recommandations de la commission mixte (Education/Formation) d’admission et d’orientation», selon le DFP. A l’occasion, le nouveau CFPA Mohamed Belouizdad de Tindouf-Lotfi vient d’être doté de trois récents appareils pédagogiques dont deux pour les techniques d’information et de communication et un pour l’électronique-automobile. Par ailleurs, le secteur enregistre, cette année, l’ouverture de 10 postes budgétaires pour le recrutement de formateurs dans les spécialités prévues par la carte de formation de wilaya.
A titre d’exemple, le commerce, l’électricité en bâtiment, les travaux en bâtiment, le froid et la climatisation, les techniques d’information et de communication. On annonce, également, pour cette année, le lancement des travaux de réalisation de l’institut de formation professionnelle qui prendra en charge les candidats de 2ème et 3ème années secondaires pour une formation de technicien et de technicien supérieur. «Ce qui mettra fin au déplacement de cette catégorie de jeunes vers d’autres wilayas dont la plus proche est à 800 km», rappelle-t-on.                         
Milagh Mankour
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire