vendredi 29 mars 2013

Hammam Chiguer à Maghnia : des thermes aux eaux curatives


Situé dans un site préhistorique, à 5 km de Maghnia, Hammam Chiguer est réputé pour ses eaux chaudes, légères, un peu saumâtres,  sulfureuses et aux vertus curatives.

Des milliers de visiteurs du territoire national se rendent tout le long de l’année dans cette station, précisément des curistes souffrant de calculs rénaux. «C’est très efficace, je suis venu ici avec des douleurs atroces aux reins, quatre jours plus tard tout a disparu, l’échographie faisant foi», témoigne un quinquagénaire d’Alger. Cependant, les médecins déconseillent cette eau aux patients ayant des maux ou un ulcère d’estomac. «Je ne suis pas au courant d’une analyse effectuée sur cette eau. Mais il n’y a aucune raison de ne pas croire tous ceux qui souffraient des reins et qui sont guéris», avoue Abdeljalil M., médecin.
Composé de douches et de piscines, Hammam Chiguer, qui s’étale au pied des falaises, offre aussi son eau gracieusement grâce à un cône abreuvant les passagers et les visiteurs par quatre robinets au fort débit. Toutefois, si les lieux sont édéniques, la prise en charge par l’APC de Hammam Boughrara (daïra de Maghnia) laisse à désirer. Les sortes de bungalows sont en deça des normes de l’hébergement et les loisirs font cruellement défaut. A visiter donc le jour et séjourner à Maghnia. Les moyens de transport sont très disponibles et les prix pas du tout élevés…
 
Chahredine Berriah
EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire