"Le plus gros problème auquel sont confrontés les jeunes investisseurs c'est l'octroi des autorisations administratives aux jeunes investisseurs, exigés dans certains secteurs, avant le lancement des projets qui accuse un retard", a précisé le ministre lors d'un point de presse animé en marge du salon national de l'Emploi "Salem 2014" inauguré cet après-midi au Palais des Expositions (Safex) aux Pins maritimes.
Il a, à ce propos, souligné qu'au niveau de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej) et l'Agence nationale d'assurances chômage (Cnac) "le délai du traitement et de l'éligibilité des dossiers ne dépasse pas une semaine", de même au niveau des banques où "les traitements des demandes de financement des projets se fait également en un délai très court", a t-il encore ajouté.
"Le problème ne se situe pas dans le segment CNAC-ANSEJ-banques", a-t-il noté soulignant toutefois que "dans les professions libérales le traitement des dossiers se fait extrêmement rapide".
La 4ème édition du Salon national de l'emploi (SALEM) a été inaugurée mercredi au Palais des Expositions (Safex) aux Pins maritimes à Alger et s'étalera jusqu'au 25 février , avec la participation de plus de 310 micro entreprises.
Cette manifestation a pour objectif de vulgariser les différents dispositifs d'emploi et de création de micro entreprises, notamment l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes(ANSEJ) et la Caisse nationale d'assurances-chômages (CNAC), ainsi que les avantages accordés aux différentes catégories sociales dans le cadre de ces dispositifs
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire