Une nouvelle étape Un regard croisé de la nouvelle génération des deux pays : L'engagement que porte l'Association "Maison de l'Algérie" auprès des jeunes français et algériens pour une connaissance réciproque et une compréhension mutuelle de la relation d'exception entre la France et l'Algérie en vue d'un partenariat durable. www.maisondelalgerie.org
samedi 1 mars 2014
Nécessité d’une formation de qualité pour encadrer les nouvelles structures touristiques
Le ministre du Tourisme et de l’artisanat traditionnel, Mohamed Amine Hadj-Saïd, a insisté, jeudi à Biskra, sur la formation de qualité des ressources humaines destinées à encadrer les nouvelles structures touristiques.
L'objectif est d’éviter, à terme, tout déficit en main-d’œuvre qualifiée dans les métiers tourisme, a ajouté ministre au cours d’une visite de travail dans la wilaya de Biskra.
Inspectant plusieurs chantiers relevant de son département, M. Hadj-Saïd a exhorté les promoteurs des projets touristiques en réalisation à "tenir compte, dès à présent, de la formation de la main-d’œuvre appelée à gérer leurs établissements une fois en activité".
Il a affirmé, à ce propos, que les équipements et les infrastructures touristiques exigent un personnel et un encadrement qualifiés et spécialisés, estimant que "si le fait de réaliser un établissement de haut standing est important, la qualité des prestations qui y sont fournies le sont tout autant".
Au cours de sa tournée, le ministre a inauguré, au complexe thermal de Hammam Essalihine, un hôtel de 52 chambres et de 92 lits ainsi que le siège d’une agence de voyage avant de lancer le projet du nouveau siège de la direction de wilaya tourisme et de l’artisanat devant être livré au bout d’un délai de 18 mois.
Il a également inspecté les chantiers de réalisation d’un centre d’attraction et de loisirs, d’une station thermale et d’un hôtel de 200 lits, avant de visiter à la maison de l’artisanat les stands d’une exposition de produits artisanaux et de dérivés du palmier-dattier.
M. Hadj-Saïd a une nouvelle fois affirmé, à cette occasion, qu’il ne saurait y avoir de tourisme sans artisanat performant.
Dans un point de presse, tenu en marge de l’ouverture d’un séminaire régional sur les stratégies de développement du tourisme thermal, le ministre a indiqué que l’objectif du gouvernement, en matière de tourisme, est de favoriser l’émergence d’une véritable industrie touristique nationale à travers, notamment, l’accompagnement des investisseurs pour la concrétisation de leurs projets.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire