dimanche 20 avril 2014

BLIDA : LES CET DE BLIDA SE LANCE DANS LE RECYCLAGE DE L’ALUMINIUM


L’entreprise publique de gestion des centres d’enfouissement technique de Blida s’est lancée, dernièrement, dans le recyclage des déchets d’aluminium collectés auprès des unités industrielles de la région, a-t-on appris mercredi auprès du responsable de cette structure.
"Cette initiative fait suite au succès enregistré précédemment par l’entreprise dans le recyclage des déchets du plastique et du carton, voire même des déchets spéciaux (hospitaliers), dont l’opération lui a généré des gains estimés à 32 millions de DA l’année dernière", a indiqué à l’APS M. Kara Smail.
Il a signalé la vente par son entreprise, depuis près de deux (2) mois, date du lancement de l’opération, de plus de quatre (4) tonnes d’aluminium recyclé.
"C’est un moyen supplémentaire pour nous pour augmenter les revenus de l’entreprise, ceci d’autant plus que la wilaya dispose d’un grand nombre d’unités industrielles activant dans le créneau de l’aluminium", a-t-il souligné.
Afin de soutenir davantage cette option, une action de sensibilisation a été lancée en direction des entreprises industrielles de la wilaya pour les inciter à vendre leurs déchets (d’aluminium), ou à acquérir de l’aluminium recyclé pour les autres entreprises, qui l’exploitent dans la confection de leurs produits industriels, a observé la même source.
L’entreprise publique de gestion des centres d’enfouissement technique (CET) de Blida est actuellement chargée de la gestion de cinq (5) CET, dont trois (3) spécialisées dans les déchets ménagers et deux (2) dans les déchets solides.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire