mardi 15 avril 2014

Dans la perspective du lancement de l’usine Renault : Ouverture d’un atelier de formation en assemblage

 
 Une chaîne d’assemblage de voitures.

Un atelier de formation en industrie automobile a été inauguré au sein du centre de formation professionnelle d’Oued Tlélat. Le coût des travaux de réhabilitation et d’aménagement ont atteint 14,5 millions de dinars et nécessité un délai de 6 mois.
Après 6 mois de travaux de réhabilitation et d’aménagement, et avec une enveloppe financière de 14,5 millions de dinars, un atelier de formation en industrie automobile a été inauguré au sein du centre de formation professionnelle d’Oued Tlélat. Initié par la direction locale de la Formation et de l’Enseignement professionnels avec l’appui de Renault Algérie production, ce centre sera dédié aux salariés qui seront recrutés au niveau de l’usine Renault afin de parachever leur cursus de formation dans l’assemblage de voitures.
Ce CFPA d’Oued Tlélat est situé à quelques centaines de mètres de l’usine Renault. «Comme vous le constatez, nous avons respecté les normes internationales pour ce genre d’espace de formation», déclare le directeur de wilaya de la formation professionnelle Abdelkader Touil. La visite a permis d’inspecter les salles de cours, l’atelier de sécurité et environnement, ainsi que celui du montage. «La formation dans un environnement similaire à celui de l’entreprise permet aux stagiaires d’apprendre toutes les techniques nécessaires et utiles dans un espace familier», a souligné la consultante auprès de la société Renault, chargée de cette opération, Corinne Guéronnet.
Quant au PDG de Renault, sa satisfaction fut grande : «Nous offrons à notre personnel tous les moyens de formation pour une production de qualité. Cependant, cet espace de formation n’appartient pas seulement à Renault. Certes, les outils pédagogiques sont ceux de Renault mais n’oubliez pas que c’est un acquis du CFPA». En marge de la visite, le PDG de l’usine Renault a rappelé l’engagement de Renault Algérie Production de respecter le délai de lancement de l’usine, soit le 20 novembre 2014, avec une production de 25 000 v/an. «Nous sommes créateurs d’emplois et de richesses. Dans notre 2e phase de production, des centaines d’emplois seront créés».
Quant à la bonne nouvelle, AEK Touil a affirmé : «L’assiette nue du CFPA d’oued Tlélat, d’une superficie de 8 000 m2, abritera la réalisation d’un pôle d’excellence destiné à l’industrie mécanique» et d’ajouter : «Au CFPA d’Es Sénia, trois anciens ateliers seront transformés en R+1 pour le service après-vente. Une enveloppe de 100 millions de dinars a été  débloquée».

EL WATAN                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire