samedi 12 avril 2014

Début samedi de l'opération de vote de la communauté nationale à l'étranger

Début samedi de l'opération de vote de la communauté nationale à l'étranger

La communauté nationale à l'étranger commence à voter à partir de ce samedi dans le cadre de l'élection présidentielle du 17 avril, conformément à la loi organique relative au régime électoral de 2012.
Quelques 1.009.000 électeurs répartis à travers 398 bureaux de vote sont concernés et toutes les conditions sont réunies pour les accueillir, selon le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
"Toutes les mesures ont été prises" pour le bon déroulement des opérations de vote du 12 au 17 avril, a assuré M. Lamamra, et ce, en coordination avec le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, celui de la Justice et la Commission électorale.
Il a indiqué, également, que les dispositions prises par l'Etat "permettront sans nul doute" une participation en force des électeurs algériens à l'étranger.
La loi organique relative au régime électoral de 2012 stipule dans son article 30, entre autres, que le ministre chargé de l'Intérieur et le ministre chargé des Affaires étrangères peuvent avancer de cent vingt (120) heures la date d'ouverture du scrutin.
La France qui accueille la plus importante communauté algérienne à l'étranger compte le plus grand nombre d'électeurs.
Six candidats sont en lice pour ce rendez-vous électoral. Il s'agit du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un quatrième mandat, de l'ancien chef du gouvernement, Ali Benflis, qui se présente pour la seconde fois après celle de 2004, de la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune et du président du parti Ahd 54, Ali Fewzi Rebaine, qui se sont déjà portés candidats en 2004 et 2009, ainsi que de Moussa Touati, candidat en 2009.
Abdelaziz Belaïd, président du Front El Moustakbal, fait son baptême de feu.

APS

Bureaux de vote ouverts pour le déroulement de l’élection présidentielle en France



 
 
Bureaux de vote ouverts pour le déroulement de l’élection présidentielle en France
 du 12 au 17 avril 2014.
 
Bureaux de vote par Région
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire