Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry a affirmé jeudi à Alger que les Etats Unis étaient disposés à travailler avec l'Algérie pour concrétiser ses objectifs de développement dans tous les domaines.
"Nous voulons travailler ensemble pour arriver à ce que vous voulez", a déclaré M. Kerry, en répondant aux préoccupations du président de la République Abdelaziz Bouteflika, au cours de l'audience qu'il lui a accordée.
"Nous sommes disposés à travailler avec vous sur tous les dossiers", a-t-il ajouté, au cours de l'audience dont des extraits ont été diffusés par la télévision algérienne.
Le président Bouteflika a émis le souhait de bénéficier de la technologie et du renseignement américains, préoccupation à laquelle le chef de la diplomatie américaine a exprimé toute la disponibilité de son pays pour apporter assistance à l'Algérie.
Le Président Bouteflika qui s'est levé pour accueillir le secrétaire d'Etat américain, n'a pas manqué lors de cet entretien d'échanger des amabilités avec son hôte.
Le président de la République a, appelé dans ce sens à la concrétisation de l'engagement exprimé par le chef de la diplomatie américaine en relevant que de tels engagements ont été maintes fois réitérés mais que "c'est la conrétisation qui est difficile".
M. Kerry, a effectué une visite de deux jours en Algérie, au cours de laquelle il a été reçu par le président Bouteflika et le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi.
M. Kerry avait coprésidé jeudi aux côtés de son homologue algérien Ramtane Lamamra, la deuxième session du dialogue stratégique algéro-américain.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire