mercredi 9 avril 2014

MICROSOFT ALGÉRIE LANCE DEUX NOUVEAUX SYSTÈMES D'EXPLOITATION : Le Windows "8.1" et l'office "365"

L'entreprise Microsoft-Algérie vient de lancer, hier à Alger, deux nouveaux produits de haute technologie. Il s'agit des systèmes d'exploitation, «Windows - nouvelle version» dénommé «8.1» qui ne s'applique uniquement qu'aux téléphones mobile et aux tablettes, déjà lancé il y a un an, et de l'office «365», lequel est destiné essentiellement aux entreprises moyennes pour accroître leurs performances en gestion informatique.
«Ré-imaginer l'entreprise» avec les solutions Microsoft, tel a été l'un des thèmes retenus par les programmateurs de ces deux journées d'information organisées par Microsoft-Algérie qui active sous la houlette de son directeur général, Mourad Naït Abdesselam. Différentes options ont été proposées par les animateurs-conférenciers lors des présentations techniques de haut niveau. Du reste, un cadre gouvernemental, versé dans l'informatique, approché par L'Expression, nous a confié que «ces nouvelles techniques ne s'adressent en fait qu'aux grandes entreprises gérées par des capitaines d'industrie au diapason des grandes multinationales internationales».
Un conférencier s'est étalé sur le «Cloud», privé et public, selon Microsoft, en invitant les responsables de l'informatique de choisir leur «Cloud». Quatre modèles de déploiement existent parmi lesquels le «Cloud Hybride» privé qui n'est même pas encore parvenu en Europe. Un conférencier de Microsoft Algérie a indiqué que le «Cloud hybride» est une solution Microsoft Azure, en mettant en avant les nouvelles fonctions de Windows Server indiquant que pour sa mise en oeuvre, 35.000 instances de serveurs ont été déployées avec 65% de virtualisation. Le système de gestion de bases de données «Oracle» a été également expliqué aux nombreux informaticiens présents dans la salle.
A propos du volet formation, il a été indiqué que «400 primo demandeurs d'emploi l'ont bénéficié d'une formation cette année en partenariat avec l'Agence nationale de l'emploi (Anem). La deuxième session de cette formation sera lancée incessamment alors que l' «IP» option nouvelle sera lancé dès aujourd'hui.
L'on a appris aussi que huit écoles, comme déjà annoncé, il y a un an, ont été mises à la disposition d'enfants désireux apprendre les techniques de l'informatique. Une action similaire est en cours pour équiper les hôpitaux d'ordinateurs destinés aux enfants malades de ces établissements. Dans ce secteur, l'Algérie a tout de même réalisé des performances comme celle d'être classée 3ème en Russie à la finale 2013 qui s'est déroulée en juin et juillet alors que la finale algérienne devra se dérouler en Algérie en mai prochain.
Déployant des actions vers des partenaires ciblés d'une façon particulière et d'autres en général est la feuille de route de Microsoft qui a lancé une «caravane numérique» à travers les chefs-lieux de wilaya afin de «porter cette nouvelle technologie au niveau des pays développés par le biais d'actions de collaboration, de coopération et d'innovation.»

L'expression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire