samedi 5 avril 2014

Oran a réalisé un pas de géant en tourisme et hôtellerie

Oran a réalisé un pas de géant en tourisme et hôtellerie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Amine Hadj Said, a indiqué, jeudi à Oran, que cette wilaya a réalisé "un pas de géant" en tourisme et hôtellerie en l’espace de dix ans la transformant en pôle touristique.
Animant un point de presse en marge du Salon international du tourisme "SIAHA 2014", ouvert jeudi au Centre des conventions Mohamed-Benahmed, le ministre a souligné qu’Oran dispose d’un parc hôtelier dont la capacité estpassée de moins de 1.000 lits en 2004 à 14.000 lits en 2014.
Il a ajouté que plus de 7.000 lits sont en voie de concrétisation, ce qui nécessite l’accompagnement de cette évolution et la mise en place de la norme de qualité, déclarant que la bataille de la quantité a été remportée et "maintenant c'est au tour de la qualité et de l'amélioration des prestations et de la formation qui au coeur des préoccupations" du ministère.
Concernant le "Grand hôtel" du centre-ville d’Oran, fermé à cause d’un litige administratif, M. Hadj Said a affirmé: "nous suivons le dossier de cet établissement hôtelier qui est considéré comme une icône d’Oran et que l’Etat oeuvre à sa récupération, car nous en avons besoin".
S’agissant de la zone côtière de Madagh, "le ministère a tracé de nouvelles orientations en matière d’exploitation de ce genre de zones touristiques et nous allons réaliser une étude qui s’adapte avec les spécificités de la zone environnementale", a indiqué M. Hadj Said, insistant sur le respect des aspects écologiques et de tourisme durable.
Le ministre a visité des établissements hôteliers dans la commune d'Ain Turck et a posé la première pierre d'hôtels de quatre à cinq étoiles à Oran et à Bir El Djir.
M. Hadj Said a également présidé l’ouverture de la 5ème édition du Salon international du tourisme à Oran, auquel prennent part une centaine d’exposants de huit pays et leurs homologues algériens.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire