vendredi 30 mai 2014

Crédits Ansej, logements Aadl … : L’Algérie veut séduire ses jeunes émigrés



L’Etat multiplie les offres en direction de sa communauté installée à l’étranger. Dans une  décision unique en son genre, l’Ansej a décidé d’accorder des crédits aux jeunes de la communauté nationale à l’étranger. Ainsi, nos jeunes immigrés peuvent contracter des crédits pour des projets qu’ils comptent lancer en Algérie.
Cette mesure s’ajoute à celle annoncée en avril 2013, par le ministre de l'Habitat et de l'urbanisme, Abdelmadjid Tebboune et qui concerne l’octroi d’un quota de logements Aadl en direction des Algériens résidant à l'étranger.
Dans une lettre adressée au premier ministre Abdelmalek Sellal, l’association Maison de l’Algérie, représentant les jeunes de l’émigration en France, a demandé à Abdelmalek Sellal de «libérer les initiatives en mettant à la disposition de la communauté algérienne établie à l’étranger un espace favorable afin de créer une passerelle opérationnelle pour les jeunes binationaux».  L’association souligne qu’elle a pris note des «14 mesures du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour les Algériens à l'étranger et principalement la mesure donnant accès aux jeunes binationaux au dispositif l’Ansej».
A ces mesures qui, il faut le dire frappent l’imagination par leur effet d’annonce, s’ajoutent d’autres encore tout aussi intéressantes et de nature à séduire les jeunes algériens établis à l‘étranger. Il s’agit notamment de la baisse des prix des billets d'avion durant la saison estivale. De même que l’augmentation de l'offre transport maritime par une multiplication des rotations avec les grands ports français.
Il y a également les meures d’encouragement pour le mouvementa associatif  activant dans les pays hôtes afin de : renforcer les liens avec le pays d'origine ; aider au retour des compétences au pays ; accroître l'investissement productif pour réduire les importations, contribuer au transfert technologique et du savoir-faire.
 Yagool

Les jeunes compétences issues de l'immigration  bercés par le rêve d’entreprendre en Algérie dans un climat d’échanges avec leurs homologues algériens , ils ont, désormais leur rêve au bout du clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire