jeudi 19 juin 2014

LAGHOUAT : AMENAGEMENT DE ZONES TOURISTIQUES


Le secteur du tourisme a engagé plusieurs opérations destinées à l’aménagement de zones touristiques dans la wilaya de Laghouat dans le but de les valoriser et de les promouvoir, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction locale du secteur.
Parmi ces actions, la réhabilitation du site touristique "El- R’ha" ("Le moulin"), dans la commune d’El-Ghicha, avec une enveloppe de 35 millions DA, et dont les travaux avoisinent les 10 % d’avancement, ainsi que la réalisation d’une route menant vers ce site touristique à partir du chef lieu de la commune.
Des travaux similaires sont en cours pour le site touristique "Bekhadache", dans la commune de Sidi-Makhlouf. Ils consistent en la réalisation d’espaces verts et d’aires de détente pour les familles.
Doté d’une enveloppe de 30 millions DA, les travaux du projet sont à un taux de 30 % de réalisation, a-t-on précisé.
A ces projets d’aménagement, s’ajoutent les études techniques, en cours de réalisation, pour la création de nouvelles zones d’expansion touristique (ZET) à Laghouat, Aflou et Ain-Madhi, selon la même source.
Divers sites touristiques et archéologiques ont bénéficié d’une signalisation, en plus de la protection de certains d’entre eux en y posant une clôture, et ce dans le cadre de deux programmes distincts, l’un relevant du secteur du Tourisme et l’autre de celui de la Culture.
Le nombre de touristes ayant visité la wilaya de Laghouat l’année dernière a dépassé les 32 .000 visiteurs, dont 1.000 touristes étrangers, selon les statistiques des services de la Direction du tourisme et de l’artisanat.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire