dimanche 17 août 2014

#BoycottGarnier marche, Garnier s'excuse pour l'utilisation de son image contre Gaza

boycott garnier excuses

Le fabricant de produits de beauté français Garnier s'est excusé pour tout préjudice causé par la livraison de ses cosmétiques à des soldates israéliennes cette semaine. La compagnie a aussi déclaré ne pas supporter l'initiative et a exprimé son refus de l'utilisation de sa marque dans de futures campagnes, rapporte le IBKTimes.
La campagne est une "initiative d'un revendeur local" et a été "menée strictement sur un niveau de marché local", déclare au même journal en ligne un porte-parole de l'entreprise.
"Stand With Us", une ONG qui oeuvre pour générer du soutien à Israël avait déclaré être "honorée" de livrer des produits de soins féminins aux soldates de l'armée israélienne "pour qu'elles continuent de prendre soin d'elles-mêmes en défendant Israël". "Nous saluons Garnier Israel pour son don fantastique" , avait déclaré l'organisation dans une publication sur facebook.

We are honored to be delivering these "girly" care packages for our lovely female IDF fighters!
Today's delivery of care packages was stocked with thousands of products for our girls protecting Israel. They even received facial soaps and minerals, so they can still take care of themselves, eve while defending the country.
Shout out to the Garnier Israel|גרנייה for the amazing donation of facial soaps, minerals and deoderants! A special thank you also to the amazing South Af...rican children who wrote the soldiers amazing letters of support and love.
Want to help us care for our soldiers? Donate to our care packages here: www.jewcer.com/standwithusnow
Photo de StandWithUs.
 
Cette publication a déclenché une vague d'indignation sur Facebook et Twitter, où le hashtag #BoycottGarnier est né, appelant au boycott des produits de l'entreprise française.
View image on Twitter
Sur la photo: "Nous utilisons toujours les produits Garnier avant de tuer des enfants palestiniens en bombardant des écoles qui servent de refuges".
 Cet incident a associé Garnier avec l'offensive israélienne actuelle sur Gaza qui a tué près de 2000 palestiniens, dont un grand nombre d'enfants. Le succès de la campagne de boycott, suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, a poussé le fabricant de cosmétiques français à réagir.


algeriahttp://www.huffpostmaghreb.com/2014/08/12/boycott-garnier-excuses_n_5671148.html?utm_hp_ref=international-algerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire