Une convention de partenariat a été signée lundi à Alger entre l'Union nationale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et le Croissant rouge algérien (CRA) dans le cadre du programme de solidarité nationale avec le peuple palestinien.
Cette convention tend à définir les conditions et modalités de contribution et d'intervention de l'UGCAA en tant que partenaire du CRA dans la politique de solidarité nationale à travers la promotion des différentes actions humanitaires en faveur du peuple palestinien qui fait face à une agression inique.
Selon le secrétaire général de l'UGCCA et son porte-parole Saleh Souilah, la convention prévoit la distribution de dépliants aux commerçants et artisans algériens à travers l'ensemble du territoire national comportant le compte courant du CRA pour qu'ils puissent aider, selon leurs moyens, leurs frères palestiniens.
Cette initiative permettra d'"encadrer et d'organiser" l'élan de solidarité des commerçants et artisans algériens désirant aider la population de Ghaza dans un cadre "officiel" en coordination avec le CRA, a-t-il précisé.
A cette occasion, le même responsable a annoncé l'installation officielle d'une commission nationale de solidarité avec Ghaza composée d'hommes d'affaires et de grossistes notamment de produits alimentaires.
La commission aura pour mission la collecte de produits alimentaires auprès des grossistes au niveau national en coordination avec le CRA en vue de les acheminer à Ghaza dans la cadre de la politique de solidarité nationale avec le peuple palestinien.
A cette occasion, Saida Benhabyles, présidente du CRA, a salué le rôle "important" de la société civile nationale en faveur de la cause palestinienne en général et la population de Ghaza en particulier, soulignant la nouvelle stratégie de son organisme visant à faire du CRA "un espace humanitaire" ou se conjuguent les efforts de tous les Algériens en soutien à la politique de solidarité adoptée par l'Etat.
L'action associative "complète les efforts de l'Etat en matière d'action humanitaire et solidaire", a-t-elle ajouté.
Elle a en outre salué la signature de la convention à l'initiative de l'UGCAA en solidarité avec le peuple palestinien, soulignant que le CRA soutient la position officielle de l'Etat algérien en matière de solidarité nationale, régionale et internationale a travers de telles initiatives".
"Notre seul souci est de faire parvenir à temps les aides humanitaires à la population de Ghaza", a-t-elle ajouté avant de souligner que " les Palestiniens ont plus besoin de médicaments, de matériel médical et de psychologues".
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire