vendredi 19 septembre 2014

Le soutien de l'Etat aux jeunes diplômés créateurs d'entreprises se poursuivra

Le soutien de l'Etat aux jeunes diplômés créateurs d'entreprises se poursuivra

Le gouvernement s'engage à poursuivre davantage son soutien aux jeunes diplômés créateurs d'entreprises, a affirmé jeudi à Alger le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
"Nous allons, de plus en plus, soutenir les jeunes diplômés notamment ceux qui investissent dans l'économie du savoir à travers la création de startups", a indiqué M. Sellal à l'ouverture des travaux de la tripartite (gouvernement-syndicat-patronat).
Le Premier ministre a, à cette occasion, appelé à "mieux" prendre en charge les jeunes entrepreneurs bénéficiaires des différents dispositifs d'aide de l'Etat, car, a-t-il constaté, ils sont "mal accompagnés" dans la création de leur entreprise.
M. Sellal a affirmé, par ailleurs, que les jeunes entrepreneurs bénéficiaires de l'aide de l'Etat "remboursent" régulièrement le crédit bancaire qui leur a été octroyé.
Certains disent que ces jeunes ne remboursent pas leur crédit, mais l'ABEF (Association des banques et des établissements financiers) affirme le contraire, a-t-il soutenu.
L'ouverture des travaux de la tripartite s'est déroulée en présence de membres du gouvernement, du secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd et des représentants du patronat.
La réunion est consacrée à l'évaluation notamment, de la mise en œuvre des recommandations relatives au pacte économique et social de croissance.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire