L'Algérie et la France coopèrent d'une façon "absolument exemplaire" et leurs relations "n'ont jamais été aussi bonnes", a affirmé lundi à Alger le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius.
"Sur pratiquement tous les sujets, l'Algérie et la France coopèrent d'une façon absolument exemplaire", a déclaré M. Fabius à l'issue d'un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
"Nous sommes (Algérie et France) au plus haut de nos relations (...) qui n'ont jamais été aussi bonnes", a-t-il souligné.
Le chef de la diplomatie française a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat "l'inauguration, aujourd'hui, de l'usine automobile d'Oran", ajoutant que l'entretien a porté, également, sur la coopération entre les deux pays dans "tous les domaines", citant plus particulièrement le transport, le tourisme, le logement et la formation.
"C'est grâce à l'excellent travail des gouvernements des deux pays que nous sommes en train de lancer des projets concrets", a-t-il affirmé, rappelant, dans ce sens, "la feuille de route fixée, il y a deux ans, par les Présidents algérien et français".
Il a fait part également de "beaucoup de sujets" qui seront abordés au mois de décembre prochain à l'occasion de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Paris.
Le ministre français a indiqué que le président Bouteflika a fait état de sa "grande satisfaction" quant au travail accompli par les deux pays et son souhait de voir leurs relations de coopération passer à une "nouvelle étape".
M. Fabius a, par ailleurs, indiqué avoir passé en revue avec le président Bouteflika les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation au Mali, en Libye, en Afrique et au Moyen-Orient.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire