Des participants au 10 ème Salon de l'agriculture Sud-Agral ont appelé mercredi depuis El Oued à la nécessaire utilisation des énergies renouvelables pour le développement de l'agriculture saharienne.
Chercheurs universitaires et agronomes ont, lors d'une rencontre tenue en marge du Salon à l"université Hamma Lakhdar, préconisé l’adoption des énergies renouvelables, dont notamment le solaire et l'éolien, deux ressources abondantes dans le Sud du pays, pour déveloper l'agriculture dans la région.
Selon eux, la démarche de développement de l’agriculture saharienne est intimement liée à l’utilisation, par l'agriculteur, de l’énergie solaire dans les différents segments de l'exploitation et dans l'élevage.
Les participants ont également mis en exergue d’autres thèmes inhérents aux avantages de l’exploitation des énergies alternatives, notamment dans les systèmes de froid, de stockage et de conditionnement des récoltes dans les chambres froides fonctionnant à l’énergie solaire, et également dans la production animale.
Placé sous le signe "Le Sahara: terre d’avenir", le 10ème salon Sud-Agral (El Oued 15-17 décembre) se déroule avec la participation de plus de 80 sociétés, dont 37 étrangères issues de 13 pays.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire