Le renforcement de la communication de proximité en direction des jeunes, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations, figure parmi les principales recommandations du séminaire régional des cadres de la jeunesse clôturé mardi à Constantine.
Les participants à cette rencontre ouverte lundi par le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, ont insisté sur "l’élargissement et le renforcement" de la communication afin de parvenir à régler les problèmes multiformes auxquels les jeunes font face.
L’ouverture de débats au niveau local, autour de sujets en rapport direct avec les attentes des jeunes, leur quotidien et leurs perspectives, figure parmi les moyens à mettre en oeuvre pour assoir une véritable communication de proximité, ont souligné les participants à cette rencontre régionale qui a réuni plusieurs dizaine de cadres de la jeunesse venus des wilayas de l’est du pays.
Les séminaristes ont également mis l’accent sur la nécessité de "développer le mode de gestion des établissements de jeunes pour mettre ses structures au diapason des attentes des jeunes.
Ce genre de rencontres de concertation constitue un "pas important dans le processus national de prise en charge des préoccupations des jeunes’’, a estimé, Toufik Abada, un cadre de la jeunesse de la wilaya de Tébessa qui a mis l’accent sur l’importance de ce type de rencontre dans l’élaboration d’un diagnostic ‘‘juste’’ puisé du vécu de cette frange de la société.
Des ateliers traitant de sujets en rapport avec le système de formation des cadres de la jeunesse, la gestion administrative, financière et pédagogique des établissements de jeunes, leur fonctionnement et leur implantation ont été ouverts à l’occasion de ce séminaire.
Cette rencontre régionale sera suivie d’autres regroupements analogues dans l’ouest, le sud-est et le sud-ouest du pays, avait indiqué le ministre à l’ouverture des travaux de ce séminaire.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire