Monsieur le Président,
C’est avec une grande fierté que je salue le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger suite à la tragédie qui a frappé de plein fouet une famille d’origine algérienne et la communauté algérienne établie en France. Mes très sincères condoléances à la famille du défunt Naël. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons.
Cette prise de conscience que véhicule ce communiqué m’incite à vous interpeller sur le souhait fort de notre jeunesse binationale d’avoir un espace favorable pour contribuer au développement économique de sa chère patrie, l’Algérie.
L’association Maison de l’Algérie a pu prouver par son action «Pont d’intelligence, génération entrepreneurs en Algérie» que cette jeunesse peut déclencher une dynamique constructive : flux d’idées, de projets, d’échanges d’expériences et de créations d’emplois.
Ce savoir-faire, qui a été présenté au ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, malheureusement, n’a pas eu d’écho.
C’est pourquoi je sollicite de votre haute bienveillance d’ouvrir un espace à notre projet «Génération entrepreneurs en Algérie» afin que nous contribuions ensemble à la consolidation de la «Nouvelle Algérie».
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma haute considération.
Naima Iratni
Présidente association Maison de l’Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire