Soirées, cabarets, théâtre… voici nos conseils pour trouver une bonne idée de réveillon à la dernière minute.
La nuit de la Saint-Sylvestre approche et, comme chaque année, la question se pose... que fait-on pour le 31 ? Voici quelques idées pour bien terminer l’année.
Envie de danser…
Toutes les discothèques de France seront ouvertes ce mardi soir ! A vous de choisir votre thème : Bal masqué au Régine (complet), soirée année 80/90 au Divan du Monde, soirée électro à La Bellevilloise, Opération Séduction au Showcase, VIP aux Places. ..et selon votre budget ! Attention toutefois à la file d'attente à l'entrée des clubs. Malgré les réservations sur internet il faut arriver tôt pour être sûr d'entrer avant minuit sur le dancefloor ! + d'idées clubbing
Envie d'un moment magique...
Pourquoi pas une soirée «cabaret» ? Paradis Latin, Moulin Rouge, Lido... On les dit démodés, ringards, tout juste bons à détrousser les poches des touristes étrangers. Pourtant, les music-halls parisiens restent des mythes et ne désemplissent pas. Malgré des tarifs d'entrée élevés, ils seront très certainement complets mardi soir. A noter, le nouveau show de Thierry Mugler : Mugler Folies avec champagne et soirée dansante.
Les spectacles modernes de cirques vous permettront aussi de passer une soirée féerique sans le côté kitsch des cabarets : Cirque du Soleil, Cirque de Jade (complet)...
Envie de rigoler...
Pour faire le plein de blagues pour 2014 et finir l'année avec le sourire, optez pour un one-man-show ou une pièce comique. Si, là encore, de nombreuses salles sont complètes, optez plutôt pour des spectacles moins connus mais qui vous étonneront sans doute plus : par exemple le show décapant de ventriloque «Jeff Panacloc perd le contrôle» ou «How to become Parisian in one Hour» d'Olivier Giraud. Il reste encore des places pour le spectacle «A l'état Sauvage» de Franck Dubosc.
Envie d'un petit tour en péniche...
Ceux qui veulent voir la tour Eiffel au grand air vont devoir composer avec un nombre certainement limité de croisières en raison du niveau élevé de la Seine. Les files d'attentes pour accéder aux bateaux en décourageront aussi certains.
Les soirées du 31 sur péniche à Paris
Envie d'insolite...
Festoyer et ripailler lors d'un grand banquet d'antan, c'est possible ! C'est ce que propose par exemple le réveillon médiéval à Provins (Seine-et-Marne). Autres idées insolites : une soirée avec animation casino au théâtre du Renard, une soirée en mode années folles «Gatsby Party» au Shake n'Smash Bar... et un Réveillon Belge au Point Ephémère.
Pour finir, quelques conseils essentiels à retenir pour toutes ces soirées : méfiez-vous des promesses trop élevées des organisateurs, anticipez d'éventuelles files d'attente même en cas de préventes... et surtout, consommez avec modération de l'alcool. Les transports en communs fonctionneront toute la nuit et gratuitement de 17h à 12h ! 6 lignes de métros, 10 lignes de trains et RER et de nombreuses lignes de bus (Noctilien et circuits spéciaux) fonctionneront même après 2h15 du matin.
Consultez ici toutes les idées sorties pour le Réveillon à Paris et dans toute la France.
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire