Après une absence dans l'installation des matériaux de construction, Siemens reprend ses activités dans les hôpitaux algériens.
Siemens Algérie a organisé hier à l'hôtel Hilton un point de presse pour présenter l'ensemble de ses solutions technologiques et les services associés dans les domaines de l'énergie, de l'industrie, des soins de la santé et de l'infrastructure. Qu'elle concerne la gestion énergétique des réseaux ou des bâtiments, la productivité des industries, la gestion durable du trafic ou la qualité et le confort en matière de diagnostic médical, l'innovation fait partie intégrante de ses solutions qui contribuent à améliorer la compétitivité des entreprises et des institutions.Cet événement qui a été animé par M. Farouk Benabdoun, directeur général de Siemens Algérie et André Bouffioux:CEO de Siemens Belux, a été aussi l'occasion de mettre à l'honneur et d'officialiser la collaboration de longue date qui est devenue structurelle entre les entités algériennes et belges de la société dans le transfert du savoir-faire et le développement des compétences.
Cette collaboration permettra à Siemens de renforcer sa position en tant que partenaire fiable de l'Algérie. Dans son intervention, M.Benabdoun a fait savoir que Siemens Algérie et Belgique travaillent en étroite collaboration depuis de longues dates pour le développement de leurs activités. Depuis novembre 2013 et l'annonce de la nouvelle structure du groupe Siemens, cette collaboration s'est accentuée et est devenue structurelle.
Cette nouvelle organisation offre une belle opportunité de renforcer les compétences et les services à forte valeur ajoutée de Siemens en Algérie.
Ainsi, Siemens a établi récemment un de ses trois centres mondiaux d'engineering pour la division Smart Grid en Algérie. Ce centre d'engineering sera un hub et un centre de compétences du développement des activités de cette division sur - en première phase - les pays francophones de la région.
Afin de renforcer la compétence des équipes, des échanges sont organisés entre l'Algérie et la Belgique. Plusieurs jeunes ingénieurs algériens sont d'ailleurs en formation intensive en Belgique.
Siemens participe aussi activement à la formation de la jeune génération et de son insertion dans le monde du travail. L'entreprise a ainsi mis en place un Master en automation en partenariat avec le ministère algérien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l'université des sciences et des technologies Houari-Boumediene (Usthb).
Cette collaboration est un franc succès et Siemens travaille sur l'élargissement de ce programme à d'autres universités algériennes. Dans la même optique, Siemens propose depuis l'inauguration de son centre de formation Sitrain en 2013, des formations destinées au monde professionnel.
Composés d'une équipe jeune et dynamique, les formateurs dispensent des formations sur les automates programmables, les systèmes de supervision et les variateurs de vitesse. Créée en 1962, Siemens Sarl Algérie, a été la première multinationale à avoir obtenu son registre de commerce en Algérie, plus exactement le 20 août 1962.
Déjà en 1857, le fondateur du groupe Werner Von Siemens participait à l'installation du premier câble télégraphique en haute mer entre l'Europe et l'Afrique, plus précisément entre Cagliari et Annaba.
Au fil des ans, l'entreprise a largement contribué au développement durable des infrastructures locales avec des solutions et des services innovants. À travers ses solutions pour l'industrie, l'énergie, les soins de santé et les infrastructures urbaines, l'entreprise s'investit dans le développement durable.
L'expression
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire