Le Collectif d’Alger, Barkana Mel 3onf, qui lutte contre la violence faite aux femmes, a appelé les jeunes artistes algérois à se rassembler samedi après-midi Place de la Grande Poste. Un spectacle de rue comme il en manque à Alger, et dont le succès montre que la jeunesse algérienne a de l’énergie à revendre.
Vers 13h30 Place de la Grande Poste, quelques timides accords de guitare résonnent déjà dans l’amphithéâtre bordant l’ancien centre commercial. Mais les premiers algérois venus à l’appel du Collectif Barkana Mel 3onf se regardent encore en chien de faïence, chaque groupe jouant dans son coin, assis sur les marches de la cuvette en pierre.
L’amphithéâtre Place de la Grande Poste se remplit progressivement ce samedi après midi.CC/ Algérie Focus
Malgré le manque d’organisation, l’afflux de tous ces jeunes dans l’amphithéâtre montre l’intérêt que suscite un tel événement, si rare à Alger. « Ce spectacle de rue inaugure la campagne internationale de lutte contre les violences faites aux femmes » explique Nassima Guettal, du collectif organisateur, Barkana Mel 3onf. Une campagne annuelle lancée en 2007 par l’Association Féministe pour l’épanouissement de la personne et l’exercice de la citoyenneté (AFEPEC), active dans plusieurs wilayas du pays, comme Oran, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Bejaia, etc.
Algérie Focus
Réelle Algérie
RépondreSupprimer