mardi 16 décembre 2014

Vers la promulgation des statuts des travailleurs du secteur de la Jeunesse

Vers la promulgation des statuts des travailleurs du secteur de la Jeunesse     


Les participants à la conférence régionale des cadres de la jeunesse des wilayas du centre ont mis l'accent dimanche à Alger sur la nécessité de promulguer les statuts des travailleurs du secteur de la Jeunesse et de la gestion des institutions des jeunes avec la mise en place d'un système pour leur restructuration en vue d'un "meilleur encadrement" des jeunes au sein des espaces qui leur sont réservés.
La conférence de deux jours qui s'est déclinée en cinq ateliers thématiques a été sanctionnée par une série de recommandations à travers lesquelles les participants ont appelé à la promulgation des statuts des travailleurs de la jeunesse et des institutions des jeunes selon leur nature et missions ainsi que des textes réglementaires y afférents.
Appelant à la création de fonds au niveau des wilayas et communes pour la promotion des initiatives pour jeunes, les conférenciers ont insisté sur l'impératif de mettre en place un centre de loisirs scientifiques dans chaque wilaya et l'intensification des activités de proximité ainsi que des programmes éducatifs et de détente au profit des jeunes.
Ils ont, par ailleurs, mis en évidence l'intérêt d'adopter une nouvelle stratégie de formation au profit des encadreurs, éducateurs et gestionnaires de maisons et espaces pour les jeunes tout en introduisant de nouvelles spécialités notamment en matière d'animation des centres de vacances et de loisirs.
Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri qui a présidé la clôture des travaux, a salué les efforts consentis par les cadres et travailleurs du secteur en direction des jeunes affirmant dans ce sens que l'"intérêt des jeunes est tribtaire de celui du pays, de sa sécurité, sa stabilité et son avenir".
Il a ainsi souligné son souci de dynamiser et réaliser les recommandations issues de la conférence et de poursuivre le dialogue et la concertation avec tous les acteurs du secteur.
La conférence régionale des cadres de la jeunesse des wilayas du Centre constitue la première conférence d'une série de rencontres prévues jusqu'en décembre.
Ainsi, se tiendront les conférences régionales des cadres de la jeunesse des wilayas du Sud à Adrar, des wilayas de l'Est à Constantine des l'ouest à Oran, selon les organisateurs.
La conférence vise à enrichir les questions débattues lors de la conférence nationale des cadres de la jeunesse tenue les 28 et 29 septembre au Palais des Nations.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire