lundi 3 avril 2017

Tourisme haut de gamme au Sahara : Sellal inaugure le complexe La Gazelle d’Or


Le village touristique « La Gazelle d’Or » Resort and Spa d’El Oued, propriété du groupe Djillali Mehri, a été officiellement inauguré, ce samedi 1er avril, par le premier ministre Abdelmalek Sellal, à la faveur d’une visite de travail dans cette wilaya du sud-est du pays.
M.Sellal a appelé, selon l’agence APS, à la promotion du secteur du tourisme dans le pays. « Un créneau où l’investissement est prometteur et qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification de l’économie nationale, hors secteur des hydrocarbures »,a-t-il soutenu.
Situé sur la route de Touggourt, à la sortie d’El Oued, La Gazelle d’Or, conçu comme un village saharien au milieu d’un oasis, comprend 38 villas, 3 villas de luxe, 52 tentes nomades, 72 bungalows, 14 suites et un hôtel. La capacité globale d’hébergement est de 542 lits.
Le complexe, dont la construction a duré plus de huit ans pour un investissement de 10 milliards de dinars, est doté de deux piscines, de trois restaurants, d’un skybar, de deux salles de conférences, d’un musée et des khaïmas.  Le Spa « Les cents ciels », qui s’étend sur 2500 m², est l’une des particularités du complexe. Il comprend un hammam, une piscine, une salle de massage et de soin visage ainsi qu’une salle de sport. Il est unique en son genre en Algérie.
Les villas et les tentes sont entourées de jardins de roses, de bougainvilliers et de palmiers alors que la décoration d’intérieur a respecté les normes architecturales et esthétiques du Souf. Le complexe est entouré de dunes où seront organisés des promenades à bord de 4X4, de quad ou sur le dos de chameaux ainsi que des bivouacs nocturnes, selon les saisons.

Alléger les procédures d’octroi de visas

L’hôtel La Coupole sera, selon les responsables du groupe Mehri, intégré à La Gazelle d’Or mais sera géré d’une manière séparée. L’hôtel est destiné à une clientèle touristique avec des tarifs plus réduits, comparés à ceux du complexe. Fonctionnant selon le système des deux saisons (la saison basse dans le Sahara, c’est l’été), les tarifs retenus pour l’hébergement en demi ou en pension complète plaident pour un tourisme d’affaires et de congrès et de séminaires. Le prix d’une nuitée dans une tente tout confort varie entre 35 et 54.000 dinars alors que celui d’une villa royale peut atteindre les 300.000 dinars.
Djillali Mehri a confié, lors d’une visite organisée pour les journalistes en 2016, que son objectif est d’attirer les entreprises, les administrations, les centres de recherches et les universités pour l’organisation de grandes manifestations internationales, économiques, culturelles ou scientifiques au niveau de la Gazelle d’Or à longueur d’année. « Une manière de redynamiser les activités économiques et commerciales dans cette région, de créer des postes d’emploi indirects et de promouvoir le tourisme saharien algérien », a relevé un conseiller de l’homme d’affaires. Il a plaidé pour un allègement dans les procédures d’octroi de visas aux touristes étrangers et une réorganisation du trafic aérien vers El Oued avec l’encouragement des vols charter.
TSA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire