lundi 2 juin 2014

AIN TEMOUCHENT : FORMATION DE 60 PARAMEDICAUX

Pas moins de 60 infirmiers suivront, à compter du 1er juin, une session de formation de six mois au niveau de l’annexe de l’établissement hospitalier (EH) "Dr Benzerdjeb" de Ain Temouchent, avant leur recrutement, a-t-on appris samedi du directeur général de cet établissement.
Il s’agit de la formation de la 4ème promotion d’aides soignants ou agents techniques de santé (ATS) pour les candidats admis au concours organisé par l’EH, confronté à un déficit en agents paramédicaux, a indiqué Dr Assi Kouider en marge du lancement de six interventions chirurgicales sur des enfants scoliotiques d’origine neuromusculaire, une première pour l’hôpital.
"La couverture sanitaire s’améliorera davantage avec le recrutement de ces 60 infirmiers", a déclaré le responsable de l’hôpital rappelant, qu’à ce jour, 20 infirmiers exerçant sur place ont suivi des formations à l’étranger pour améliorer leurs connaissances.
Annuellement et depuis 2011, l’EH organise un forum international paramédical visant la formation de ses infirmiers et ceux d’autres établissements hospitaliers du pays. Le dernier en date s’est tenu les 28 et 29 mai 2014, a-t-il ajouté.
A signaler, par ailleurs, que l’établissement hospitalier "Dr Benzerdjeb" d’Ain Temouchent lancera, au deuxième semestre 2014, les dossiers électroniques des malades hospitalisés. Selon Dr Assi Kouider, il ne reste que le choix et l’acquisition du meilleur logiciel pour le lancement de cette importante opération.
Le réseau, le centre et le service de messagerie sont déjà prêts et les secrétaires médicales chargées de la gestion de ces dossiers au niveau des différents services, sont en formation, a-t-il indiqué.
Les six interventions chirurgicales que subiront des enfants scoliotiques, âgés entre 6 et 16 ans, seront effectuées samedi et dimanche au niveau du bloc opératoire de l’EH par des praticiens spécialistes du service de chirurgie infantiles (CCI).
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire