lundi 2 juin 2014

CONSTANTINE:PROJET LE CONCOURS D’ARCHITECTURE OBLIGATOIRE

Les contrats d’étude de projets, quelle qu’en soit l’importance, seront désormais attribués "sur la base de concours d’architecture", a indiqué samedi le wali de Constantine, Hocine Ouadah, au cours d’un conseil de wilaya consacré à l’évaluation de l’avancement des projets de développement local.
Cette mesure permettra à tous les intervenants de "s’intégrer dans le programme de développement tous azimuts engagé dans cette wilaya", a ajouté le chef de l’exécutif local devant les responsables concernés, à savoir, notamment, les directeurs des Equipements publics et du Logement, à l’effet, a-t-il dit, d’organiser "impérativement" des concours d’architecture pour permettre à tous les bureaux d’études de "trouver leur place".
Estimant "inconcevable" d’octroyer les études de réalisations de plusieurs projets à un seul bureau d’études, M. Ouadah a fait part de son souhait de voir les projets locaux "équitablement partagés" entre les bureaux d’études spécialisés.
Le recours à la formule du gré à gré ou de la consultation restreinte sera "exceptionnelle" et concernera les projets revêtant le caractère de l’urgence, a souligné le wali, insistant sur l’importance de "donner la chance à tout le monde".
Le même responsable a par ailleurs appelé les parties chargées de la maîtrise d’ouvrage de se montrer "exigeants et intransigeants" devant toute négligence ou dépassement qui viendrait à être commis par les entreprises de réalisation.(APS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire