Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Amine Hadj Saïd, a affirmé dimanche à El-Oued, que son département s’attelait à accompagner les investisseurs pour promouvoir le tourisme dans le Sud.
"Le secteur s’emploie à accompagner les investisseurs potentiels afin de promouvoir le tourisme dans les régions du Sud, confronté à deux principales contraintes, à savoir la faiblesse des investissements et le déficit en structures de tourisme", a indiqué le ministre lors de l’inspection de certaines installations du secteur dans cette wilaya.
M. Hadj Saïd a révélé, dans ce cadre, la signature dernièrement par son secteur de plusieurs conventions avec des institutions bancaires, publiques et privées, pour l’octroi de crédits aux investisseurs afin d’impulser le tourisme dans les régions du Sud.
Ces conventions permettront d’accompagner les investisseurs dans le Sud afin de rattraper le déficit accusé, que ce soit en termes de volume des investissements, que de structures du tourisme, a-t-il soutenu.
Afin d’assurer une main d’£uvre qualifiée pour accompagner les investissements dans le secteur, le ministre a fait état de la réalisation, en cours et à travers le pays, de plusieurs structures de formation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, dont certaines devront être réceptionnées cette année.
M. Mohamed Amine Hadj Saïd a inspecté, auparavant, le projet de restauration du siège de la zaouia Tidjania, dans la commune de Guemmar (15 km d’El-Oued), dont il a visité certaines structures.
Il a également visité le siège de l’office du tourisme et le musée, dans la même commune, avant d’inspecter des structures hôtelières et le siège de la direction du tourisme et de l’artisanat, au chef lieu de wilaya.
Le ministre du tourisme et de l’Artisanat poursuivra lundi sa visite de travail dans la wilaya par l’inspection d’autres installations relevant de son secteur d’activités.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire