Cinq wilayas du sud du pays ont accueilli 127.000 touristes durant les vacances d’hiver de cette saison, a déclaré jeudi à Oran, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Amine Hadj Saïd.
Dans un point de presse animé en marge du 5ème Salon international du tourisme "SIAHA 2014", le ministre a indiqué que 6.000 touristes étrangers sont enregistrés parmi ce chiffre et que le reste se sont des algériens.
M. Hadj Saïd a expliqué ce flux sur le Sud par les réductions adoptées par les deux compagnies "Air Algérie" et "Tassili Airlines" de 50 % sur les billets de voyage.
Pour encourager le tourisme intérieur et d’accueil, le ministre a annoncé des réductions de l’impôt sur le bénéfice des sociétés (IBS) au profit des agences de tourisme de 27 à 4 % dans la Loi de finances, ajoutant que le ministère est en phase d'adaptation de la loi régissant ces agences aux évolutions.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a visité des établissements hôteliers dans la commune d'Ain Turck et autres à Oran et Bir El Djir.
Il a présidé auparavant l’ouverture de la 5ème édition du Salon international "SIAHA 2014", auquel prennent part une centaine d’exposants de huit pays et d’autres algériens.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire