mardi 1 avril 2014

ANNABA : CREATION D’UNE ZONE D’ACTIVITES RESERVEE A L’ARTISANAT


Une zone d’activités destinée à abriter des artisans traditionnels sera prochainement créée à Annaba, a-t-on appris dimanche en marge de l’ouverture du salon régional de la ferronnerie d’art.
Le wali, Mohamed-Mounib Sandid, a indiqué, à cette occasion, que cette future zone d’activités "réservera une place importante à la ferronnerie d’art".
De son côté, le président de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), M. Youcef Amrouni, a estimé que ce projet "permettra de réhabiliter les métiers liés à l’art et à la création, comme il permettra d’élever le niveau de la qualité pour satisfaire le public".
Le salon régional de la ferronnerie d’art, organisé à l’école préparatoire des sciences économiques et de gestion d’Annaba, a rassemblé 18 artisans qui ont présenté leurs créations.
Cette manifestation vise, selon les organisateurs, à inciter les jeunes à se lancer dans cette discipline en s’appuyant sur l’aide apportée par les dispositifs de soutien à l’emploi.
Cette exposition, prévue sur une semaine, présente du mobilier, des objets de décoration, des fenêtres et autres, le tout réalisé en ferronnerie façonnée.
La wilaya d’Annaba compte 120 ferronniers sur un total de 6.522 artisans inscrits à la chambre de l’artisanat et des métiers.
Le salon régional de l’artisanat traditionnel est organisé en collaboration avec les CAM d’Annaba, de Constantine et de Tébessa, à l’initiative de la chambre d’Annaba et de la direction du tourisme et de l’artisanat.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire