vendredi 30 mai 2014

Les relations Nord-Sud n'ont pas évolué dans le sens de l'établissement de relations internationales équitables

Les relations Nord-Sud n'ont pas évolué dans le sens de l'établissement de relations internationales équitables

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a déploré, mardi, le fait que "les relations Nord-Sud n'aient pas évolué dans le sens de l'établissement de relations internationales équitables".
"Les derniers développements enregistrés sur la scène internationale auxquels s'ajoutent les tensions entre l'Occident et la Russie en appellent à l'impératif pour les pays du Sud de faire entendre leur voix pour l'instauration de la concorde et l'établissement de relations internationales fondées sur les principes prévus par la Charte de l'ONU", a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à l'APS, en marge de la 17ème Conférence ministérielle du Mouvement des pays non-alignés (MNA) qui a ouvert ses travaux mercredi matin à Alger.
"Il est clairement établi que nous, pays du sud, avons de tout temps été de puissants acteurs. Usant de notre influence sur le cours des relations internationales lorsque notre position est une et unifiée, nous avons toujours préconisé à la communauté internationale des mécanismes d'action favorables à même d'assurer le bien-être de l'humanité tout entière et non seulement celui des pays du sud", a souligné M. Lamamra précisant que ces pays "sont les premiers à ressentir les conséquences néfastes des relations internationales actuelles".
Les travaux de la Conférence ministérielle du MNA ont été ouverts mercredi matin en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire