jeudi 15 mai 2014

M’SILA : FORMATION PRO : RENFORCER LES INFRASTRUCTURES


Le secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels sera renforcé, au titre de l’exercice 2014 dans la wilaya de M’sila par quatre nouveaux centres de formation et d’apprentissage (CFPA), a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Les études techniques préalables à la réalisation de ces structures, prévues dans les communes de Maâdhid, de Boussâada, d’Ain Khadra et d’Ain Errich, sont entièrement finalisées, a précisé la même source, faisant savoir que la réception de ces centres qui permettront d’offrir plus de 1.000 postes de formation est prévue pour l’année 2015.
Ces établissements seront dotées d’internats pour une capacité globale de plus de 180 lits, afin d’encourager les jeunes des régions rurales enclavées à s’inscrire pour suivre une formation, a ajouté la même source.
Pas moins de trente projets de réalisation et d’équipement d’infrastructures ont été réceptionnés depuis l’année 2013 par ce secteur qui sera doté, cette année, de logements d’astreinte destinés aux enseignants, selon les services de la wilaya.
Le nombre d’infrastructures de formation professionnelle est passé de neuf (9) établissements en 2000 à 20 centres assurant actuellement la formation de 5.700 stagiaires, a-t-on relevé de même source.(APS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire