L'Algérie représentée par l'Office national du tourisme (ONT), prendra part pour la première fois au 36ème Salon international du tourisme prévu du 27 février au 2 mars à Belgrade (Serbie).
La participation de l'ONT à ce salon s'inscrit dans le cadre "de la promotion de la destination Algérie sur les marchés internationaux", et ce en application du Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT) qui s'étale jusqu'à 2030 et qui comprend la stratégie de développement du tourisme en Algérie.
A cet effet, l'ONT a réservé un pavillon d'une superficie de 118 m² qu'il a aménagé de façon à mettre en valeur certains styles architecturaux de l'Algérie.
Ce pavillon sera mis à la disposition des tour-opérateurs algériens désirant faire la promotion de leurs produits touristiques et abritera des soirées musicales et des ateliers d'artisanat.
Ce salon sera également une occasion pour la délégation algérienne d'établir des relations avec les responsables des grands tour-opérateurs à travers le monde, mais aussi avec les medias présents au salon afin de "promouvoir la destination Algérie et assurer un plus grand flux touristique".
La participation de l'Algérie à cette manifestation internationale vise à "accéder à de nouveaux marchés touristiques et présenter la destination touristique nationale sur le marché serbe", indique un communiqué du ministère.
"A travers cette participation, l'Algérie bénéficiera également d'une grande couverture médiatique" lors de ce salon qui constitue "un important évènement touristique en Serbie et compte parmi les plus grands salons touristiques européens".
Cette édition devrait accueillir 1.100 exposants dont 300 étrangers auxquels une superficie de 15.000 m² leur a été consacrée.
La précédente édition du salon avait enregistré la participation de 1.003 exposants dont 289 étrangers venus de 46 pays.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire