vendredi 7 février 2014

Plus de 130 maisons d’édition au Salon national du livre d’Oran


Plus de 130 maisons d’édition prendront part au 12ème Salon national du livre prévu du 13 au 22 février courant à Oran, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le Salon, qui sera organisé sous forme d’exposition-vente au palais des expositions de M’dina Jdida, représentera une offre de plus de 20.000 titres d’ouvrages dans diverses disciplines et dans les langues arabe, tamazighte, française et anglaise.
Il permettra aux visiteurs d’avoir un aperçu sur la production livresque et le monde de l’édition nationale, a indiqué Ahmed Madi, président du syndicat national des éditeurs du livre, organisateur de l’évènement.
Cette édition accueillera la zaouia Kanti de Tamanrasset qui recèle des manuscrits rares. Son cheikh présentera une conférence sur "Le rôle de la zaouia dans la préservation du patrimoine national".
Un programme culturel diversifié sera proposé aux visiteurs. Il comportera des rencontres-débats, des conférences sur le livre et l’édition nationale, ainsi que des tables rondes animées par des professionnels et des universitaires d’Oran, de Mostaganem, de Tlemcen et de Saida.
L’édition précédente du Salon avait été un succès. Elle avait enregistré une présence de 90 Maisons d’édition et attiré plus de 5.000 visiteurs/jour.
Les organisateurs tablent, cette année, sur 10.000 visiteurs/jour.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire