jeudi 20 mars 2014

ANNABA : LE PARTENARIAT DANS LE DOMAINE MINIER AU MENU D’UNE RENCONTRE


Les opportunités d’investissement dans le domaine des mines et des carrières ont été soulignées, mardi à Annaba lors de la sixième rencontre des mines et carrières organisée par la chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF) et son homologue de la Seybouse.
Cette rencontre de deux jours vise à mettre en contact les opérateurs activant dans ce domaine dans les deux pays, a indiqué le directeur de CCIAF, relevant que la dynamique de développement que connaît actuellement l’Algérie, à travers les nombreux projets en cours de réalisation dans les divers domaines, "s’accompagne d’une demande croissante de produits de ce secteur qui offre en Algérie de nombreuses opportunités d’investissement et d’emploi".
Les travaux de la sixième rencontre des mines et carrières a vu la participation de 178 entreprises, dont 48 françaises et européennes, activant dans le domaine des mines et des carrières.
Des ateliers, encadrés des experts et des opérateurs du secteur minier, ont été mis en place afin de présenter les moyens technologiques utilisés aujourd’hui, et de débattre des questions liées à la protection de l’environnement. Des thèmes ont fait l’objet d’interventions autour, entre autres, du lavage du sable, du recyclage de l’eau et du contrôle des impacts de l’exploitation des carrières.
Les interventions, animées par les experts, ont également porté sur "les techniques économiques" et "l’énergie dans l’exploitation des carrières", ainsi que le sur "le traitement, le transport et la commercialisation des produits des mines et des carrières".
L’autre objectif consiste, a-t-on indiqué, à présenter aux entreprises françaises participantes le potentiel du marché algérien, ainsi que les opportunités d’investissement, et de favoriser, tant que possible se peut, la création de partenariats industriels dans ce domaine.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire