jeudi 20 mars 2014

ORAN : VERS L’ACHEVEMENT DE 120 ETUDES DE ZET AVANT LA FIN 2014


Le secteur du tourisme en Algérie prévoit l’achèvement et la réception avant la fin de l’année en cours, 120 études destinées à l’aménagement des zones d’extensions touristiques (ZET) dans différentes régions du pays, a déclaré, mardi, à Oran, le directeur général de l’agence nationale de développement du tourismue auprès du ministère de tutelle.
Lancées depuis 2013, les études concernant ces ZET s’inscrivent dans le cadre d’une opération globale visant le lancement de 205 zones totalisant plus de 54.000 hectares, a précisé M. Nedri Noureddine, lors d’une conférence-débat, organisée dans le cadre de la seconde journée du 2ème workshop international sur le tourisme qu’abrite le Centre des conventions "Mohamed Ben Ahmed" d’Oran.
Parmi ces 120 études lancées, 15 sont déjà approuvées, a indiqué le même responsable, ajoutant que l’achèvement de ces travaux permettra la concrétisation d’un programme "très prometteur" tracé par le gouvernement pour promouvoir la destination "Algérie" et le tourisme national.
D’autre part, toutes les wilayas du pays seront dotées de leur propre schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT). 45 schémas ont été lancés dont 10 approuvés, en attendant le lancement des schémas des trois wilayas restantes, a-t-il encore souligné.
De son coté, Abderraouf Khalef, conseiller auprès du ministre du tourisme et de l’artisanat, a présenté les grandes lignes de la stratégie et les perspectives du développement touristique en Algérie, soulignant que le pays prévoit dès 2015, l’accueil de 2,5 millions de touristes par an.
La conférence-débat a été également marquée par d’autres interventions liées au thème du tourisme, notamment "le renforcement des capacités managériales dans le domaine touristique" animé par le directeur général de l’ANDPME, "le tourisme et l’intégration des TIC dans le développement du secteur" par le représentant de l’opérateur de téléphonie "Ooredoo".
Les travaux de cette manifestation se poursuivent au niveau de quatre ateliers. Les participants doivent dégager une série de propositions et de recommandations qui seront présentées lors de la cérémonie de clôture prévue mercredi.

APSŸ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire