jeudi 27 mars 2014

BOUMERDES : DES ETUDES D’AMENAGEMENT DE 12 PLAGES

 


Des études pour l’aménagement et réhabilitation de douze (12) plages autorisées à la baignade, sur le littoral de la wilaya de Boumerdes, seront "bientôt" lancées, a-t-on appris, mardi, auprès du directeur du Tourisme et de l’Artisanat.
La réalisation des études et travaux d’aménagement des plages relevant de huit (8) communes côtières de Boumerdes, sera financée sur le programme complémentaire 2014 de la wilaya, a indiqué, à l’APS, M. Zoulim Nour, soulignant que le projet est inscrit au titre d’un programme global visant à attirer un flux de plus de 11 millions d’estivants, pour la prochaine saison estivale.
Des études d’aménagement sont actuellement en cours pour 12 autres plages, en vue de leur dotation en commodités nécessaires à la détente et à la quiétude des estivants, dont la réalisation d’accès, de l’éclairage public, et de parkings automobiles, a encore indiqué le responsable.
Ces plages vont s’ajouter à huit (8) autres ayant déjà bénéficié d’opérations similaires, durant l’année écoulée, au titre du quinquennal 2010-2014, portant ainsi à 32 le nombre des plages autorisées à la baignade à Boumerdes, contre 25 non-surveillées.
M. Zoulim a, aussi, fait part du lancement prochain d’une large opération, par les communes côtières concernées et des opérateurs privés, en vue de l’aménagement et de l’embellissement de plusieurs sites de détente, de forêts et d’espaces verts, situés dans les périmètres des plages et près de structures d’accueil.
D’autre part, des stages de formation spécialisés ont été initiés, récemment, selon lui, en direction des opérateurs du secteur et autres gérants d’établissements hôteliers et de centres de vacances.
Pour mieux promouvoir la destination touristique de la wilaya, les services concernés ont procédé, en outre, à l’émission de nombreux supports publicitaires et d’information (CD, brochures, affiches) mettant en relief les innombrables atouts dont elle dispose, tout en s’attelant, actuellement, à l’amélioration et actualisation du site électronique.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire