mercredi 20 août 2014

Ghaza: Israël "entièrement responsable" du blocage des négociations indirectes au Caire (Hamas)

Ghaza: Israël "entièrement responsable" du blocage des négociations indirectes au Caire (Hamas)

Les chances de parvenir à un cessez-le-feu durable à Ghaza dans les négociations indirectes du Caire avec Israël "s'évaporent" et ce dernier est "entièrement responsable de cette situation", a jugé mardi un représentant du mouvement de résistance palestinien Hamas au sein de la délégation de négociateurs en Egypte.
"Il n'y a pas de progrès dans les négociations, les chances de parvenir à un accord s'évaporent et nous tenons les occupants sionistes pour entièrement responsables de cette situation", a déclaré à l'AFP Ezzat el-Rishq, un haut responsable du Hamas.
Plus tôt, Azzam al-Ahmed, le chef de la délégation de négociateurs palestiniens dans les pourparlers indirects du Caire, sous la médiation de l'Egypte, a indiqué que les discussions entre Palestiniens et Israéliens pour transformer un cessez-le-feu expirant dans 4 heures en trêve durable n'"ont enregistré aucun progrès" mardi. A Ghaza, le fragile cessez-le-feu qui durait depuis 12 jours et qui a été prolongé de 24 heures lundi, doit expirer à minuit, heure locale (21h00 GMT).
Après plusieurs semaines d'agressions israéliennes, la situation à Ghaza est synonyme de désastre. Selon un dernier bilan annoncé lundi par les autorités palestiniennes à Ghaza, quelque 2.016 personnes, dont 541 enfants et 250 femmes, ont été tuées depuis le début de l'agression sauvage le 8 juillet.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire