mercredi 23 janvier 2013

Les supporters algériens affichent leur optimisme à Pretoria


PRETORIA - Les supporters algériens installés à Pretoria (Afrique du Sud) affichaient mardi un très grand optimisme à quelques heures de la rencontre devant opposer dans la soirée (19h00 algérienne) l’équipe algérienne à son homologue tunisienne.
L’ambiance dans les hôtels ayant accueilli la veille un premier groupe de 260 supporters des Verts est pour ainsi dire à "100 % algérienne", l’emblème national étant visible sur les façades de toutes les structures d’accueil.
Revêtus de casquettes et d’écharpes aux couleurs nationales, les supporters algériens réaffirment avec fierté leur soutien aux Verts juste avant de prendre le bus vers la ville de Rustenburg, à 120 km de Pretoria, où doit se dérouler le derby maghrébin.
Impressions recueillies auprès des supporters à Pretoria :
- Mekhlouf Halliche, 60 ans (oncle du joueur de l’E.N) : "Je viens d’Alger pour supporter les Verts. Nous sommes bien accueillis, les conditions d’hébergement sont excellentes. Je suis optimiste et souhaite la victoire des Verts, de façon à passer au second tour.
Je suis déjà venu en 2010 (pour la coupe du Monde, NDLR). L’Afrique du Sud est un pays merveilleux qui mérite d’être visité. Cela vaut la peine de faire un tour de safari ou de visiter les mines de diamant, par exemple. L’ambiance est formidable ici, nous formons une belle famille, avec les jeunes, les moins jeunes, hommes et femmes de toutes les villes algériennes".
- Cherif Bechtouch, 44 ans : "Je viens de Sétif, le voyage a été un tant soit peu fatiguant mais on récupère avec l’ambiance qui règne ici. Nous sommes avec l’équipe nationale que nous soutenons, et nous sommes prêts à nous fatiguer davantage pour encourager les Verts.
Excellents accueil et conditions d’hébergement. Nous sommes avec notre sélection pour aller le plus loin possible dans cette compétition".
- Belkalem Ferhat, 59 ans : "Je viens de Tizi-Ouzou, le voyage a été long, mais nous sommes arrivés et c’est l’essentiel. On a récupéré après la première nuitée à l’hôtel, et on est prêt à aller soutenir l’EN qui est une équipe forte tant du point de moral que physique".
- Djeffal Mohamed Amine, 44 ans : "Je suis de Constantine. Le voyage a pris du temps certes, mais il a été confortable. Tout se passe bien, nous sommes bien installés, bien pris en charge. Nous sommes enthousiastes pour ce qui est de la qualification de l’EN au second tour. C’est mon premier voyage en Afrique du Sud et j’avoue que c’est un très beau pays".
- Sarah Rimouch, 30 ans : "Je viens de Jijel, le voyage Alger-Johannesburg a été long mais l’hôtel est très confortable. Pour le match, je suis aussi optimiste que mes concitoyens masculins et inchallah on va gagner le match. Je signifierai mon soutien à l’équipe en scandant Tahia Djazair".
- Louhibi Karim, 48 ans : "Je suis d’Oran et on est tous là pour soutenir notre équipe à laquelle nous souhaitons pleine victoire. Mais je crois qu’il ne faut pas juger sur le premier match. Il faut, à mon avis, encourager jusqu’au bout les Verts et l’entraîneur qui a su insuffler la dynamique et la discipline au sein de l’équipe".
Les opérateurs de téléphonie mobile Mobilis et Nedjma contribuent à cette initiative qui permet l’accompagnement de centaines de supporters algériens en Afrique du Sud.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire