dimanche 14 juillet 2013

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé hier un message à son homologue français, François Hollande, dans lequel il lui a fait part de ses «chaleureuses félicitations» à l’occasion de la fête nationale de la France.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé hier un message à son homologue français, François Hollande, dans lequel il lui a fait part de ses «chaleureuses félicitations» à l’occasion de la fête nationale de la France.

«A l’occasion de votre fête nationale, j’ai le plaisir, au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, de vous adresser mes chaleureuses félicitations, ainsi que mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple français», écrit le président Bouteflika dans son message.
«Je voudrais saisir cette heureuse opportunité pour vous exprimer ma satisfaction pour le climat amical dans lequel s’est déroulée votre visite d’Etat en Algérie et qui a marqué nos conversations et nos consultations», souligne le chef de l’Etat.
«Je suis convaincu que nos relations, qui ont enregistré depuis une évolution positive, continueront à se développer pour répondre aux attentes de nos deux pays et de nos deux peuples, dans l’esprit de la Déclaration d’Alger qui définit le partenariat d’exception que nous voulons construire ensemble», poursuit le message.
«Je voudrais vous dire également combien je suis attaché à la poursuite et à la consolidation du dialogue politique constructif que nous entretenons périodiquement sur l’ensemble des questions régionales et internationales, au moment où la communauté internationale fait face à des défis majeurs liés aux problématiques de la paix, de la sécurité et du développement durable», ajoute le président Bouteflika.
Algérie 360

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire