Plus de 200 exposants nationaux et étrangers ont pris part au 8ème salon professionnel international de l'industrie "Alger industries 2014" qui a ouvert mardi au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger).
Cette manifestation économique de quatre (4) jours "offre de nouvelles opportunités pour s'ouvrir aux marchés extérieurs, attirer des investissements étrangers et conclure de nouveaux contrats de partenariat", a indiqué Mme Kherfi Rabea, Secrétaire générale au ministère de l'Industrie et des mines, lors de la cérémonie d'inauguration.
Le salon, co-organisé par la société Batimatec Expo et la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (France), connait la participation des plus importantes entreprises publiques du secteur de l'industrie notamment le Groupe industriel des ciments d'Algérie (GICA), l'Entreprise nationale des peintures (ENAP) ainsi que l'entreprise nationale des industries électroniques (ENIE).
"La participation de ces entreprises intéresse davantage les partenaires étrangers qui veulent investir dans le marché algérien"", a souligné M. Sadok Stiti, PDG de Batimatec Expo.
Parmi les exposants nationaux, dix-huit (18) grandes entreprises publiques économiques (EPE) sont présentes. La participation étrangère est représentée par la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Pologne et l'Autriche.
Les principaux secteurs d'exposition du salon, qui occupe une superficie de plus de 2.000 m², sont les équipements pour l'industrie, l'électricité, l'électronique, l'automatisme, la sécurité industrielle, la protection de l'environnement (Eco-industrie) ainsi que la sous-traitance et les services.
En marge de cet événement, un cycle de conférences-débats sera animé par l'Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED) sur le thème "l'entreprise au coeur de notre projet pédagogique".
Le ministère de l'Industrie et des mines, en partenariat avec l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI), le groupe GICA, l'Agence nationale d'intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) et le Centre d'études et de services technologiques de l'industrie des matériaux de construction (CETIM), consacrera une journée pour les services d'appui à l'industrie comme l'ingénierie, la bourse de partenariat et la qualité.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire