La stratégie de l’information de proximité permettant une communication fiable et en temps réel, a été samedi à Tipasa, le thème d’une rencontre ayant regroupé les chargés de la communication au niveau des daira, des communes et des directions exécutives de wilaya.
Cette rencontre a donné lieu à la présentation du portail électronique de la wilaya de Tipasa, qui a permis au wali, Mustapha Layadhi, d’inciter les préposés locaux à la communication à utiliser les technologies de l’information et de la communication ( TIC) , en tant que supports incontournables de la communication.
A cet effet, il a exhorté les différents services de la wilaya à se doter de sites Web et à les actualiser périodiquement, en vue de susciter et de maintenir une relation d’interactivité entre les citoyens et la presse, par une meilleure prise en charfe de leurs doléances et préoccupations.
Le chef de l’exécutif a instruit, également, les chargés de la communication au niveau local à veiller sur la "fluidité" de la circulation de l’information et à faire preuve de "flexibilité" dans leurs relations avec la presse, en lui facilitant l’accès à l’information, notamment en ce qui concerne les événements exceptionnels, tel que celui de la fièvre aphteuse, ou des questions d’intérêt général, nécessitant la communication de données fiables pour "éviter une interprétation tendancieuse des faits", a-t-il souligné.
Le wali a également rappelé la nécessité de mettre les canaux de la communication au service du développement local et de la prise en charge des préoccupations des citoyens.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire