vendredi 30 janvier 2015

La seconde jeunesse de Bougherra

La seconde jeunesse de Bougherra
Arrivé en Guinée équatoriale à l’occasion de la CAN 2015 avec le statut de remplaçant, le défenseur central, Madjid Bougherra, s’est imposé au bout de la deuxième rencontre face au Ghana comme un titulaire indiscutable.

Bougherra, qui avait annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière internationale après cette CAN, est en train de revivre une seconde jeunesse. Face au Sénégal, il était l’un des artisans de la victoire et de la qualification.
En plus de son rôle défensif et des orientations qu’il donnait à ses partenaires sur le terrain, «Magic» a été derrière l’action qui a amené le premier but de la victoire contre les Lions de la Terranga.
Il a distillé une balle judicieuse à l’attaquant Mahrez, parti dans le dos de la défense pour ouvrir le score.  Il a fait ensuite le reste en annihilant toutes les balles aériennes, où il a été chargé de museler l’imposant défenseur sénégalais, Mbodji, auteur du but égalisateur contre l’Afrique du Sud. Interrogé sur le secret de sa bonne forme, le capitaine d’équipe des Verts répond : «Il n’y a pas de secret à part le travail.
Quand je suis venu à la CAN, je savais que je serais remplaçant, mais je n’ai jamais arrêté de travailler durement car, je me suis dis que même en étant en fin de carrière je pouvais avoir une chance de jouer. La chance est venue et je l’ai saisie.
Nous sommes qualifiés pour les quarts et on fera tout pour aller le plus loin possible.» L’entraîneur, Christian Gourcuff, estime que Bougherra reste un élément incontournable dans l’équipe : «Bougherra est un élément incontournable dans l’équipe Il a des qualités techniques et mentales qui lui permettent d’avoir un impact sur le groupe.» En effet, Madjid Bougherra es non seulement en train de réussir sa CAN, mais il a réussi à remobiliser les troupes et redonner confiance à ses partenaires après la défaite face au Ghana.
D’ailleurs, la veille du match contre le Sénégal, il a eu un discours franc et en tête à tête avec chaque joueur pour les secouer et leur faire sentir l’importance de la victoire et de la qualification. Travail accompli sur et en dehors du terrain.
EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire