vendredi 9 janvier 2015

Le président Bouteflika condamne "vigoureusement" l'attaque terroriste contre un journal français

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a condamné "vigoureusement" l'attaque terroriste perpétrée mercredi à Paris contre le siège du journal français Charlie Hebdo, dans un message de condoléances adressé à son homologue français, François Hollande.
"J'ai appris avec consternation l'attaque terroriste perpétrée aujourd'hui contre le siège du journal Charlie Hebdo et qui a provoqué la perte de nombreuses vies humaines", a indiqué le président Bouteflika.
"Au moment où la France fait face à cette épreuve tragique, je tiens à vous exprimer, ainsi qu'aux proches des victimes, au nom du gouvernement et du peuple algériens et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées ainsi que notre condamnation vigoureuse de cet acte barbare que rien ne peut justifier", a souligné le chef de l'Etat.
"Je tiens également à vous assurer de la constance de l'engagement de l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme qui nécessite une mobilisation accrue de toute la communauté internationale", a affirmé le président de la République.
"Le peuple algérien, qui a souffert pendant de longues années des affres du terrorisme, mesure l'émotion du peuple français ami et lui exprime, à travers vous, sa solidarité et sa sympathie", a-t-il relevé.
"En vous assurant de notre communion avec vous en cette circonstance difficile, je vous prie d'agréer, monsieur le président et cher ami, l'expression de mon soutien affectueux et de mon souvenir cordial", a ajouté le chef de l'Etat dans son message.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire