mercredi 28 mai 2014

Tahmi pour des micro-entreprises dans des activités de la jeunesse et des sports

Tahmi pour des micro-entreprises dans des activités de la jeunesse et des sports

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a souligné dimanche à Alger l'importance de créer des micro-entreprises dans des activités liées au secteur de la jeunesse et des sports.

Le ministre a relevé lors de la réunion de la commission intersectorielle, la nécessité de créer des micro-entreprises dans des métiers de la jeunesse et des sports, notamment dans les activités d'entretien des infrastructures et du gazon des espaces sportifs.

S'agissant des actions de la commission interministérielle, il a indiqué qu'un travail de coordination est en cours pour la concrétisation de ces actions.
A titre d'exemple, il a souligné qu'une nouvelle action initiée par le ministère de la jeunesse et des sports en collaboration avec le ministère des ressource en eau, portant sur la création d'espaces de vie (loisirs, sports) à proximité des barrages d'eau, sera effective dans les prochains mois. Une formation en matière du secourisme est prévue avec le mouvement associatif, a également souligné le ministre.

Par ailleurs, M. Tahmi a relevé que son secteur gère les activités des centres culturels alors qu'ils relèvent du ministère de la culture.La représentante du ministère de la culture dans la commission, Sabira Tiguemounine, a fait savoir, dans une déclaration à l'APS, qu'un projet est à l'étude par son ministère pour récupérer quelques centres culturels. Cette opération vise à transformer ces centres en annexes des maisons de culture, a-t-elle précisé.
 APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire