samedi 24 mai 2014

ORAN : 1.2 MILLIARD DA POUR L’AMENAGEMENT DE LA ZONE INDUSTRIELLE D’ES SENIA


Une enveloppe financière de 1,2 milliard DA est consacrée à l’aménagement de la zone industrielle d’Es Sénia (Oran), a-t-on appris mardi auprès du directeur de l’industrie et de la petite et moyenne entreprises (PME).
Exposant le plan de développement et d’aménagement des zones industrielles et zones d’activités de la wilaya d’Oran devant le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdeslam Bouchouareb, Abdelghani Khaldoun a indiqué que la zone industrielle d’Es Sénia, qui connait une situation de détérioration, a bénéficié dernièrement d’une enveloppe financière pour son aménagement.
Parmi les problèmes que connait cette zone, notamment celui de la montée d’eau, il est attendu à travers ce projet, que cette zone industrielle puisse attirer des projets d’investissement pour développer son tissu industriel.
La zone industrielle d’Es Sénia, qui s’étend sur une superficie de 288 hectares, enregistre 146 unités industrielles.
Le ministre de l’Industrie et des Mines a indiqué à cette occasion que la décision de transfert du projet de la zone industrielle de Oued Tlélat vers la zone d’activités de Bethioua est due à la non adaptation de ce projet aux exigences de développement du projet du périmètre agricole de Mléta proche de l’ancien site du projet de la zone industrielle.
Le ministre a visité la zone d’activités de Bethioua qui abrite un pôle de développement de l’aciérie et dérivés, ainsi que le 7ème salon des véhicules utilitaires et industriels, ouvert mardi au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire