dimanche 23 janvier 2011


Emploi de jeunes : Salon local sur le dispositif d’appui


La médiathèque abrite jusqu’au 23 janvier prochain un salon sur le dispositif de soutien à l’emploi des jeunes. Une rencontre qui s’adresse également aux jeunes promoteurs porteurs de projets pour la création de leur PME-PMI.

Ce salon de wilaya dont le coup d’envoi a été donné dans le courant de la matinée de mercredi regroupe près d’une cinquantaine de directions, d’organises et des services d’appui au dispositif mis en place ainsi que les nouvelles mesures pour l’année 2011. Il s’agit surtout de mesures incluses dans le cadre de la nouvelle Loi de Finances portant sur l’exonération de la fiscalité pour les jeunes promoteurs, des facilités douanières ainsi que l’octroi des crédits auprès des institutions bancaires, la formation d’accompagnement en matière de gestion, l’allégement du dossier administratif ainsi que l’annulation du gel de certaines activités. Désormais, le jeune promoteur intéressé par la création de sa propre entité commerciale ou économique, en plus de l’augmentation du crédit bancaire qui lui est octroyé, peut postuler à toute activité.
L’on saura, sur place, selon le directeur de wilaya de l’ANSEJ, que, pour la seule année 2010, plus de 710 micro-entreprises ont été financées par l’agence à l’échelle locale. Elles ont engendré quelque 2139 emplois.
Pour appuyer et soutenir ce dispositif, la Direction de l’ANSEJ a ouvert, cette semaine, au niveau de l’université de l’USTO, une annexe, en plus de celles implantées à Aïn El Turck et Arzew.                                                           
Tegguer Kaddour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire