lundi 10 octobre 2011


Christoph Partch rencontre les opérateurs économiques

 
 Mme Sonja Weichert (à gauche), M.Christoph Partch (au milieu), le directeur de la chambre de commerce de Mascara (à droite).
L’invité de la chambre de commerce et d’industrie «Béni-Chougrane» de Mascara, M.Christoph Partch, a annoncé que les industriels allemands sont prêts à exporter leur savoir-faire dans les différents domaines.

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-allemande (AHK), M.Christoph Partch, a appelé, mardi, les opérateurs économiques de la wilaya de Mascara à investir dans le secteur agroalimentaire créateur de richesse et d’emploi. «Vos produits agroalimentaires s’adaptent parfaitement à l’exportation sur le marché européen qui a vraiment besoin de produits de bonne qualité écologique pour lesquels il est disposé à payer le prix fort. Le marché des produits agroalimentaires écologiques est un champ très important pour les opérateurs économiques», a-t-il précisé.
L’invité de la chambre de commerce et d’industrie «Béni-Chougrane» de Mascara, M.Christoph Partch, a annoncé, également, lors d’une séance de travail avec les opérateurs économiques de la région, que les industriels allemands sont prêts à exporter leur savoir-faire dans les différents domaines. Il ajoutera, dans ce contexte, «nous essayons de renforcer les passerelles qui existent entre nos deux pays depuis 40 ans et de nous donner beaucoup plus de champs d’applications parce qu’il y a de nouveaux défis comme la question des énergies». Pour M.Christoph Partch, le défi des Allemands c’est l’environnement et le traitement des déchets: «On peut développer le traitement des déchets et d’importantes entreprises allemandes sont intéressées».
Faciliter l’investissement des entreprises allemandes à Mascara
Mme Sonja Weichert, responsable de la promotion des exportations et des PME au niveau de ladite Chambre de commerce et d’industrie algéro-allemande, a précisé, quant à elle, que l’objectif de leur déplacement à Mascara est de: «rencontrer les opérateurs économiques, de voir les potentialités qui existent dans la région et  d’encourager les industriels de la région à réaliser des partenariats avec leurs homologues allemands». Mme Sonja Weichert n’a pas hésité à révéler qu’«actuellement, l’export de l’Algérie dans le domaine hors-hydrocarbures n’est pas tellement développé. Notre objectif est d’informer et d’encourager les entreprises de mettre à niveau et de trouver leurs places dans le marché allemand».
Dans le but de concrétiser cet objectif, l’oratrice a invité les opérateurs économiques de la wilaya de Mascara à se rapprocher de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-allemande (AHK) afin de développer l’investissement local ainsi que l’exportation des produits de la région vers l’Allemagne. M.Christoph Partch nous a déclaré en outre «le wali de Mascara, M.Ouled Salah Zitouni, s’est engagé, lors d’un chaleureux entretien avec lui, à faciliter l’investissement des entreprises allemandes à Mascara, tout en proposant les différents créneaux susceptibles d’être exploités».   
                        
Abdelouahab Souag
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire