mardi 28 avril 2015

Le foncier industriel disponible à Oran pour les projets viables

Le foncier à usage industriel est disponible pour les opérateurs économiques porteurs de projets "viables et générateurs d'emploi", a déclaré dimanche le wali d'Oran, Abdelghani Zaâlane.
"L'investissement dans le secteur industriel sera toujours encouragé", a affirmé le chef de l'exécutif après avoir inauguré le 8ème Salon du véhicule utilitaire et industriel, au Centre des conventions d'Oran (CCO) Mohamed Benahmed.
"Il n'y a pas de déficit en terme de foncier à Oran, mais le développement de la wilaya exige une exploitation réfléchie du potentiel existant", a expliqué M. Zaâlane, rappelant que l'aide de l'Etat est destinée à promouvoir la production nationale et la création d'emploi.
"Les opérateurs réellement inscrits dans cette démarche ont accès à tous les dispositifs de facilitation", a-t-il souligné, évoquant notamment le foncier et les avantages fiscaux et parafiscaux.
A l'issue de sa visite au Salon du véhicule utilitaire et industriel, le wali s'est également félicité de la présence de plusieurs entreprises de production algériennes à cette manifestation économique.
Les mesures de l'Etat ont été aussi mises en avant par le président de l'Assemblée populaire de la wilaya (P/APW), Abdelhak Kazi-Tani, rappelant à ce titre que le ministère de l’Industrie et des Mines vient de lancer la 7ème édition du concours d’octroi du prix national de l’innovation pour récompenser et encourager les petites et moyennes entreprises (PME) innovantes.
Près de 40 marques de véhicules utilitaires sont présentées à la nouvelle édition du Salon du véhicule utilitaire et industriel qui se tient jusqu'au 29 avril au CCO.
Un salon parallèle, dédié exclusivement au service après-vente, à la pièce de rechange, aux accessoires et au contrôle technique, est également animé avec la participation d'une trentaine d'entreprises spécialisées.
Plus de 10.000 visiteurs sont attendus à la nouvelle édition de ce Salon organisé par la Société "Somex International Plus", basée à Alger, en partenariat avec la direction du CCO.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire