samedi 30 août 2014

CHLEF : BIENTOT UN PORT D’ECHOUAGE


Le secteur de la pêche de la wilaya de Chlef a bénéficié d’un projet de réalisation d’un port d’échouage des barques de pêche, dont l’assiette d’implantation vient d’être choisie au niveau du port de la commune d’El Marsa, à 110 km à l’Ouest du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris auprès du président de l’ Assemblée Populaire Communale (P-APC).
Le port sera doté d’une capacité d’accueil de 63 bateaux de pêche de grand calibre. Il sera d’un grand apport pour le port d’El Marsa, considéré comme le second plus grand port de pêche du pays, après celui de Bouharoun (Tipasa), a indiqué à l’APS Mohamed Touati.
Il est aussi destiné au renforcement de la poissonnerie, opérationnelle depuis peu, au niveau de ce port de pêche, et englobant une dizaine de vendeurs, a-t-il ajouté.
Le responsable a souligné, à l’occasion, la dynamique caractérisant différents secteurs de développement dans sa commune, dont le logement, l’AEP, l’aménagement urbain et le secteur de la Jeunesse qui s’est renforcé par une auberge de jeunes d’une capacité de 300 lits, et réalisée pour un montant de 100 millions de DA.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire